Stages techniques

Nos stages techniques s'adressent aux débutants et photographes ne maîtrisant pas suffisamment encore les concepts essentiels de la prise de vue et les réglages de leur appareil photo (réflex de préférence ou compact et bridge experts) : Réglages de base, Vitesse d'obturation, diaphragme, profondeur de champ, cadrage et composition, la lumière, les couleurs et la colorimétrie.

 

Ils sont absolument indispensables avant d'envisager toute pratique sérieuse de la photographie par thématique ou sur le terrain. Le but de ces formations techniques courtes est d'acquérir les bons réglages, la bonne démarche rigoureuse permettant de réaliser des images à la construction logique et dynamique compréhensible par le plus grand nombre. En effet, des régles de lecture et de composition d'une image existent elles émanent depuis des siècles des bâtisseurs de cathédrales et des maîtres de la peinture... Les maîtriser, c'est assurément le point de départ pour progresser.


Sauter ces étapes serait prendre le risque de générer des mauvais automatismes à long terme suceptibles de rendre difficile toute progression ultérieure. Certains d'entre vous ont sûrement remarqué que la progession dans leur démarche photographique est lente voire même bloquée, cela est essentiellement due à une maîtrise incomplète des techniques de prise de vues.
Volontairement nous avons séparé ces formations en modules de 2h30 à 4h00 chacun afin qu'un concept essentiel maîtrisé vous permette de passer au suivant. Naturellement dans la réalité et sur le terrain l'ensemble de ces techniques et concepts doivent être maîtrisées conjointement car ils sont liés et interdépendants.


Bien souvent, nous avons pu relever des commentaires d'amateurs établissant un parallèle entre la qualité de nos images et celle de notre matériel photographique... En aucun cas, la possession d'un matériel professionnel vous garantira la réalisation d'images exceptionnelles mais seule la maîtrise des techniques photographiques et la pratique régulière.

A l'issue de nos formations et stages vous aborderez votre démarche photographique ou votre Art avec sérénité et passion : Votre nouveau Regard va générer de l'émotion.

Voici nos 6 modules de stages techniques (menu en haut et à gauche) : Choisissez celui ou ceux qui correspondent à vos besoins : Certains sont étroitement liés et fonctionnent en binôme comme la vitesse et l'ouverture. Ce sont des fondamentaux pour progresser et atteindre des sommets en s'intéressant à la créativité et l'expression artistique de votre démarche photographique.
 

Nous contacter

NATURE ET PHOTO (SARL)

62 Boulevard Général Vanier

14000 CAEN

 

Téléphone : 06 61 86 68 82

Réserver un reportage ou Demander un devis

Pour tous senseignements ou devis, contactez-nous en remplissant notre formulaire en ligne de façon détaillée.


Appel

Email

Plan d'accès