Paysages Normandie : Côte de Nacre

La côte de Nacre est une région maritime normande qui s'étend de Ouistreham à Asnelles (14) marquée par l'histoire du débarquement (Secteur Sword à Gold en passant par Juno).

Ce littoral normand authentique et au au charme familial et populaire rivalise avec celui de la côte fleurie plus frivole. Il présente de longues plages plates de sable fin aux senteurs iodées, de couleurs ochre à la demi saison et dorées l'été. De belles villas classées atypiques parsèment les promenades du front de mer. L'emblème incontestable de la Côte de Nacre est sans aucun doute celui des cabines de plage et de bains de mer dont certaines possèdent des noms évocateurs. Mais la réputation de cette côte tient surtout à la qualité des cures marines à base d'algues notamment à Luc sur mer.

Des peintres réputés tel Gustave Courbet ont séjourné entre autres à Saint Aubin sur mer en Août 1867 pour immortaliser la plage et réaliser des marines.

Les principales stations balnéaires de la côte de Nacre sont Ouistreham avec son port de pêche, de plaisance et l'embarcadère du Ferry transmanche, Courseulles sur mer, Luc sur mer, Saint Aubin sur mer, Asnelles à proximité d'Arromanches.


La gastronomie n'est pas absente en côte de Nacre puisque de nombreux restaurants étoilés proposent des mets normands mêlant pêche locale et produits du terroir.

 

Retrouvez une sélection de nos meilleures images sur les paysages de Normandie en côte de Nacre (14).

Pour tous renseignements ou devis, remplissez notre formulaire.

Nous contacter

NATURE ET PHOTO (SARL)

62 Boulevard Général Vanier

14000 CAEN

 

Téléphone : 06 61 86 68 82

Réserver un reportage ou Demander un devis

Pour tous senseignements ou devis, contactez-nous en remplissant notre formulaire en ligne de façon détaillée.


Appel

Email

Plan d'accès