Infrastructures : routes et trafic, chemins, ouvrages d'art

Le réseau routier est un facteur indéniable de développement économique aussi bien sur le plan national que régional en favorisant les échanges de marchandises et biens et la mobilité des personnes.

Certaines régions françaises ont bénéficié assez rapidement de grands axes routiers (autoroutes ou routes à 4 voies) leur permettant d'assurer leur développement en réduisant les temps de parcours, les nuisances et l'impact sur l'environnement (bouchons, pollutions et nuisances), en limitant également les risques liés à la route (accidents).

Beaucoup de routes nationales ont été tranférées aux régions changeant ainsi du statut national à celui de départemental.
Avec plus de 21000 km de routes nationales et quasiment 378000 km de routes départementales, la France jouit d'un réseau routier assez dense même si certaines régions très rurales ou montagneuses sont inégalement desservies.

L'enjeu majeur aujourd'hui avec le réchauffement climatique et le développement des émissions polluantes dangereuses pour la santé publique est d'assurer un développement plus durable de notre réseau routier en respectuant mieux l'environnement et les personnes : gestion des déchets et matériaux utilisés, réduction de la pollution et économie d'énergie, préservation des paysages exceptionnels traversés, du patrimoine, et protection de la faune et de la flore locale, réduction des risques d'accidents urbains, périurbains et en campagne, des incendies et inondations... protection et préservation des ressources en eau.

 

Retrouvez une sélection de nos meilleures images sur le thème des infrastructures routières.

 

Pour tous renseignements ou devis, remplissez notre formulaire.

Nous contacter

NATURE ET PHOTO (SARL)

62 Boulevard Général Vanier

14000 CAEN

 

Téléphone : 06 61 86 68 82

Réserver un reportage ou Demander un devis

Pour tous senseignements ou devis, contactez-nous en remplissant notre formulaire en ligne de façon détaillée.


Appel

Email

Plan d'accès